Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page

Martin Mees


Martin Mees est Maître de conférences en philosophie et littérature à l'Université de Lille.

Ses recherches portent sur les rapports qui se tissent entre philosophie et littérature, et les enjeux qui en émergent sur des plans à la fois esthétique (théories du sublime, du faire poétique, liens entre l’art et la vie, pouvoirs de l’œuvre), épistémologique (questions de l’écriture du savoir, de l’interdisciplinarité, de pensées et de connaissances littéraires) et enfin politique (problèmes des normes, du sujet, de la représentation de formes de vie minoritaires). Ces recherches couvrent une période qui va principalement du 19e siècle (en particulier le romantisme et le dandysme) à la philosophie française contemporaine (en particulier les travaux de Michel Foucault).

Il a publié Nerval ou la pensée du poétique. Essai de philosophie à l'œuvre aux éditions Classiques Garnier, et codirigé Les formes romantiques de la vie. Poétisations de l'existence dans le romantisme européen aux éditions Hermann. 
Cours-conférences au Collège Belgique
DateCours-conférenceLeçon
06/10/2022Penser avec ou parler pour. Figures et enjeux des rapports entre philosophie et littératurePenser avec ou parler pour. Figures et enjeux des rapports entre philosophie et littérature