 Inscriptions clôturées | | Lundi 15 mai 2023 à 18h30 Arlon – Palais Provincial Système d’alerte précoce : un outil pour la gestion des risques de catastrophe |
Les systèmes d’alerte précoce (SAP) sont appliqués dans de nombreux domaines et contribuent à la réduction des risques pour les personnes et les biens vulnérables.
Après avoir défini les SAP et expliqué où ils se situent dans les systèmes nationaux de réduction des désastres, les composantes essentielles de ces systèmes seront présentées. Leurs limites seront évoquées.
La présentation se terminera par une illustration de systèmes d'alerte précoce pour la sécurité alimentaire, les inondations et une maladie contagieuse à la fois en Belgique et dans des pays en développement.
Programme
| | Système d’alerte précoce : un outil pour la gestion des risques de catastrophe Intervenant |