Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page

Prix Jean Stengers

Classe des Lettres et des Sciences morales et politiques
Périodicité triennale
Créé en 2004.

Ce prix est destiné à des travaux, manuscrits ou imprimés, consacrés à l’histoire au sens large et achevés durant la période triennale précédant l’année d’octroi. L’originalité des thèmes abordés, le caractère innovateur des méthodes utilisées, la qualité de l’heuristique et de l’érudition dont les travaux sont porteurs, seront des éléments fondamentaux qui devront être pris obligatoirement en compte par les membres du jury et par l’Académie lors de l’attribution du prix.

Le prix pourra être accordé à plusieurs personnes ayant travaillé ou travaillant dans le cadre d’une même équipe de recherche. Il pourra de même distinguer en partage les travaux de deux auteurs, qu’il s’agisse de chercheurs individuels ou travaillant en équipe. Si la Classe des Lettres et des Sciences morales et politiques décide de couronner un manuscrit, elle pourra, en guise de prix, veiller à sa publication.

Les travaux présentés au concours seront envoyés francs de port, en triple exemplaire papier et sous format numérique, au Secrétaire perpétuel de l’Académie royale de Belgique avant le 15 décembre de la dernière année de la période triennale en cours.

Toute candidature est soumise aux conditions générales.

Pour toute information complémentaire, nous vous prions de contacter Serge Alexandre.
Septième période triennale
Période : du 01/01/2020 au 31/12/2022
Date limite d'inscription : 15/12/2022
Prix
NuméroLibellé
12000 euros