Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page

Prix Herman Schoolmeesters

Classe des Lettres et des Sciences morales et politiques
Périodicité quinquennale
Créé en 1943.

Ce prix est destiné à couronner tous les cinq ans un ouvrage, imprimé ou manuscrit, utile à la promotion des petites et moyennes entreprises. Cette étude pourrait, par exemple, rechercher les conditions économiques, politiques et fiscales susceptibles d’assurer une rentabilité suffisante au producteur ou à l’industriel et le bien-être de leur personnel.
À valeur égale, le prix sera accordé à une étude traitant des exploitations agricoles et des industries connexes.

Le prix est réservé aux Belges ou autres ressortissants de l’Union européenne diplômés d’une université belge francophone.

Les ouvrages ou manuscrits sont envoyés francs de port, en triple exemplaire papier et sous format numérique, au Secrétaire perpétuel de l’Académie royale de Belgique avant le 15 décembre de la dernière année de la période quinquennale.

Les ouvrages imprimés destinés au concours porteront l’année de leur édition ou une mention quelconque permettant de déterminer l’année du travail. Cette année doit être comprise dans la période quinquennale pour laquelle les ouvrages sont présentés.

Le jury pourra proposer à la Classe de couronner, indépendamment des candidatures présentées, l’œuvre qui lui paraîtra la plus digne d’obtenir le prix.

Si le prix était décerné à l’œuvre commune de plusieurs auteurs, son montant serait partagé en parties égales entre les collaborateurs, à moins que la Classe des Lettres et des Sciences morales et politiques n’en décide autrement. Si la Classe des Lettres et des Sciences morales et politiques décide de couronner un manuscrit, elle pourra, en guise de prix, veiller à sa publication.

Toute candidature est soumise aux conditions générales.

Pour toute information complémentaire, nous vous prions de contacter Serge Alexandre.
Douzième période quinquennale
Période : du 01/01/2018 au 31/12/2022
Date limite d'inscription : 15/12/2022
Prix
NuméroLibellé
11500 euros