Créé en 1933.
Musique.
Destiné tous les deux ans à un musicien méritant âgé de moins de 50 ans à l’ouverture de la période, ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne ou étranger domicilié en Belgique depuis l’ouverture de la période, ayant produit la meilleure œuvre inédite , non commanditée, non encore exécutée en public, non encore primée, d'une durée d'au moins 12 minutes et se rapportant aux genres suivants :
- Musique de chambre : composition pour un groupe d’instruments solistes de 2 musiciens ou plus.
- Musique pour ensemble : composition pour un ensemble instrumental de 16 musiciens ou plus (y compris la direction).
- Musique d’orchestre : composition pour un ensemble orchestral.
- Musique vocale : une œuvre pour voix soliste(s), instrument ou ensemble instrumental ou chœur et instrument ou ensemble instrumental avec ou sans soliste(s) du chant.
- Musique électronique (musique sur support, musique acousmatique ou musique mixte). En ce qui concerne la musique mixte, une partition sera fournie ainsi qu’une fiche technique décrivant le dispositif électronique, informatique et/ou électroacoustique utilisé. En cas d’exploitation de sons fixés, un enregistrement sur support CD de ces derniers sera joint à la partition. Pour les œuvres électroacoustiques appartenant aux autres catégories, elles seront présentées sur support CD stéréo et aussi accompagnées d’une fiche technique décrivant le dispositif de diffusion.
Ces cinq genres seront appelés à concourir dans l’ordre mentionné ci-dessus.
Les œuvres destinées au concours ne seront pas signées mais porteront une devise reproduite sur tous les documents et sur un pli cacheté renfermant le nom et l’adresse du concurrent.
Un candidat ayant obtenu le Prix, ne pourra plus se représenter pour ce même Prix.
Un candidat n’ayant pas obtenu le Prix, ne pourra se représenter pour ce même Prix qu’avec une autre œuvre.
Toute candidature est soumise aux
conditions générales.
Pour toute information complémentaire, nous vous prions de contacter
Catherine Leclercq.